Préparer son déploiement requiert d’avoir établi une stratégie long terme, de s’assurer de la capacité et la sécurité du réseau.

Accompagnement

ESI Education se veut proche de vous afin de vous accompagner dans votre démarche numérique.

Vos conseillers techno-pédagogiques sont également à votre disposition pour mettre en place votre stratégie numérique : Educit, SeGEC,…

Vous pouvez répartir votre déploiement en plusieurs phases :

  1. Mise en place des outils et plateformes pour les profils administrateurs du projet et des installations, des enseignants et du personnel, formation sur les outils, étude du fonctionnement de l’école pour définir les profils d’utilisateurs et le planning de déploiement (formations, support, user guide, …)
  2. Lancement du projet sur un échantillon test, vérification de l’efficacité du planning de déploiement, rectification du tir et ajustements au besoin.
  3. Déploiement final et support. Concertation régulière du comité numérique et feedback des utilisateurs pour faire face aux défis et besoins qui feraient surface.

Gestion du parc informatique

Gestion du parc informatique

Un rôle de gestionnaire du parc informatique, oui, mais pas tout seul !

Grâce aux outils à votre disposition, configurez, identifiez et gérer le parc des appareils informatiques depuis votre poste de travail.

  1. Outil de suivi du matériel : Intune, MDM,…
  2. Création des accès : ESI crée les utilisateurs, vous n’avez plus qu’à les assigner à un laptop
  3. Support disponibilité : Notre équipe d’experts est à votre disposition
Abordez le déploiement en 5 étapes avec notre Guide de démarrage

Services personnalisées

  • Configuration d’une clé/image sur mesure,
  • gestion des licences, configuration des machines,
  • installation de projecteurs et tableaux interactifs,
  • aide au déploiement et installation sur site.

Techniquemment

Réseau et accès internet :  Une infrastructure adaptée et une connexion réseau stable vous permettront d’alimenter toutes les machines présentes dans l’établissement et d’éviter certains éléments perturbateurs dans votre projet.

Nom de domaine : Pour une gestion centralisée, garder le contrôle des données et établir le contact à la fois informatique et humain.

Matériel : Que cela soit dans l’utilisation des appareils, des prérequis, assurez-vous d’avoir du matériel à jour et adapté à vos besoins (PC, laptops, serveurs, tableaux, etc).